Le capital points

Publié le par nathalie

Il est différent pour chaque personne. Voici comment le calculer :

1 - Vous êtes :

      Une femme : 7 points
      Un homme : 15 points

 

 

2 - Quel âge avez vous :

 

      18 - 20 ans : 5 points

      21 - 35 ans  :  4 points

      36 - 50 ans : 3 points

      51 - 65 ans : 2 points
      plus de 65 ans : 1 point


3 - combien pesez vous :

      Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids
      exemple : si vous pesez de 70 à 79 kilos, notez 7.


4 - combien mesurez vous :

     moins de 1.60 m : 1 point

     1.60 m et plus : 2 points


5 - votre activité quotidienne (professionnelle ou non) 

      s'effectue presque exclusivement assis : o point
      le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements : 2 points
      essentiellement debout : 4 points
      est très physique : 6 points


Additionnez les résultats, vous obtiendrez le nombre d'unités de points à consommer chaque jour pour perdre du poids.

exemple pour moi : je suis une femme (7), j'ai plus de 36 ans (3) je fais 72.1 kg (7), je mesure + 1.60m (2), mon activité (2 points) = 21 points

Recommandations :

1 - Afin de garantir un apport nutritionnel suffisant, il est indispensable de consommer au moins 17 points par jour.

2 - vous pouvez économiser des points, en vue d'une sortie (et donc d'un excès prévu). Attention maxi 4 points d'économie quotidiennement soit 28 points déconomie par semaine (a consommer impérativement). N'économiser pas de points si cela n'est pas necessaire. Vous êtes déjà en apport nutritionnel hypocalorique.
TOUS VOS POINTS D'ECONOMIES DOIVENT ETRE CONSOMMES DANS LA MEME SEMAINE, ILS NE SONT PAS REPORTABLES D'UNE SEMAINE SUR L'AUTRE.

3 - Adolescents : attention il y a un calcul de points spécial ADO 

4 - femme allaitante, vous devez ajouter 10 points si vous allaitez eclusivement votre enfant au sein et 5 points si vous l'allaitez partiellement

5 - La réunion WEIGHT WATCHERS ainsi que l'animatrice sont un soutien et une source d'information importante. Ne la négligez pas.

  

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