- 1.4 kg

Publié le par nathalie

YOUPIIIIIIIIIIIIIII

- 1.4 kg en 15 jours (puisque pas de réunion lundi dernier), Oh P...n ça fait du bien et surtout ça motive.
Allez courage à toutes et tous.

Alors je lance un défi aux kilos et espère bien tomber sous la barre des 70 kg la semaine prochaine. Je vous lance ce défi sur le thème de la réunion qui était : 

 Bouger, bouger plus, Bougez, profitez des beaux jours.

 

Lorsque l'on vous parle de faire de l'exercice physique, on imagine tout de suite les salles de sport ou les longues séances d'entrainement autour d'un stade. Pourtant nul n'est besoin d'avoir une licence sportive pour bouger.

 

Il est recommandé dans le programme de faire 30 minutes d'activité quotidienne,  alors profitez des soirées plus longues pour chausser vos baskets et vous octroyer ces 30 minutes de marche autour de votre village.

Avantages : vous vous maintiendrez en forme, penserez à vous et éliminenez les tensions.

Avec les enfants : Sortez les vélos, la corde à sauter, le ballon.

Avantages : partagerez de joyeux moments en famille, et bougerez plus (sans en avoir l'air)

Astuce : Sous vos chaussettes attachez à vos chevilles des poids à velcro
En conclusion : L'activité ça rapporte ! En effet des points d'activité. Vous prenez conscience du lien entre votre alimentation et votre activité physique.  exemple, pour dépenser l'énergie absorbée en mangeant un brownie, une personne qui pèse 70 kg, doit effectuer 2h30 de marche ou 45 minutes de natation.

Vous l'avez compris, un simple tour du paté de maisons, n'est pas forcément suffisant pour compensez cet écart. Il faut donc pratiquer une activité physique, c'est un complément précieux pour être en forme.  

Sans être une très grande sportive, je vais déjà m'obliger a ces 30 minutes d'activités quotidiennes, au programme

Lundi : cours abdo fessiers (30 minutes) OK fait
Mardi : 20 minutes de marche ok fait
Mercredi : step (45 minutes) ok fait
Jeudi : 20 minutes de marche pas fait 
Vendredi : 30 minutes course à pieds (tout doux, en endurance)
Samedi : shopping, descente en ville à pied et remontée a pied (c'est du sport !!!)
Dimanche : ballade en famille

 

Bien entendu, essayer de ne pas consommer ces points d'activités et respecter le capital point.

 

OBJECTIF : - 1KG

 

Rendez vous le 2 juin 2009 même heure

Je n'ai pas d'action chez WET, mais les réunions sont faites pour cela, se fixer de nouveaux objectifs chaque semaine et vous remotiver. Alors si vous n'y arriver pas seule, faites vous aider c'est tellement plus simple.

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