Est ce que le rêve est accessible ?

Publié le par Nathalie

Cette semaine, je me suis mise à la recherche d'articles mettant en avant les astuces pour avoir un ventre plat.
 
 
Sachant que je voulais qu'elles suivent les grands principes de WW.
 

1ERE CONSEIL :

boire de l'eau fait maigrir ?

L'eau ne se mélengeant pas à la graisse, la première n'a jamais éliminé la seconde.
Donc définitivement, boire de l'eau ne fait pas maigrir. Mais elle peut donner un vrai coup de pouce !

 

Pourquoi c'est si bien ?

Il faut consommer 1 litre 1/2 d'eau par jour pour accentuer l'amaigrissement. La consommation régulière d'eau est indispensable pour différentes raisons :

  • Hydrater l'organisme :
    L'eau représente 60% de notre poids total. Ainsi le corps d'une femme de 50kg est composé de 30kig d'eau. C'est un constituant essentiel et un besoin vital puisque, si l'on meurt de faim au bout de 30 jours, on meurt de soif au bout de 3 jours !
  • Drainer les déchets :
    Par la perte de poids, donc la combustion des graisses, d'une part, et la forte quantité de protéines ingérées d'autre part, un grand nombre de déchets est déversé dans le sang, que seule la prise d'eau pourra épurer.
  • Faciliter une perte en volume :
    On constate que si le régime aimentaire est associé à une consommation importante d'eau, il se produit une perte de poids importante et une perte en centimètres stimulante.
    Spontanément ou par habitude, certaines personnes limitent la consommation d'eau, voire la suppriment, pensant pouvoir ainsi mincir. Par compensation réactionnelle l'organisme, qui redoute ce manque, va aprendre à économiser l'eau, la stockant de plus en plus. Il y a alors rétention d'eau. Logiquement, une prise d'eau importante va combattre le phénomène, libérant l'organisme de ce stress.

Quelle eau boire ?

On fractionne ses apports en eau. Un petit peu régulièrement, c'est mieux que beaucoup d'un coup !

Voici une question souvent formulée.
Il semble que, sauf problème d'hygiène, l'eau du robinet est la plus indiquée parce que mieux équilibrée, et moins onéreuse. Si l'eau du robinet n'est pas appréciée (par crainte ou par goût), on pourra consommer :

  • les eaux de source : librement parce qu'aussi équilibrées que l'eau du robinet,
  • les eaux minérales : avec prudence, car les eaux minérales, qui ont des dosages spécifiques, ont des actions physiologiques précises pas toujours indiquées à long terme. Si l'on opte pour les eaux minérales, il faut les varier régulièrement.

On évitera aussi les eaux gazeuses, qui, outre leur forte teneur en sel, favorisent la dilatation de l'estomac et sont donc à l'encontre du but recherché (le but étant de "rétrécir" l'estomac pour limiter l'appétit).

 

Quand boire ?

Nombreuses ont été les versions sur le fait de boire à tel ou tel moment de la journée.
Boire pendant le repas ne fait ni maigrir, ni grossir. La seule conséquence est que l'eau ingérée en mangeant, dilue le bol gastrique et accélère la vidange de l'estomac, donc le retour de la sensation de faim. Il est préférable pour cette raison de boire plutôt entre les repas.
En fin de soirée, la prise d'eau est fortement recommanfée puisque pendant le sommeil, la position allongée favorise la diurèse.

Il est important de remarquer que l'on parle d'un litre à 1 litre 1/2 d'eau. Café, thé, infusions ne sont pas inclus dans cette quantité.

 

 

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charlyyy02 18/06/2012 16:00

J’ai commencé mon régime il y a un peut moins d’une semaine. Je bois environ deux litres d’eau par jour et j’ai perdu 700 grammes. Un bon début, sachant que j’ai besoin de perdre 15 kilos!!! Mais
je trouve que je ne perds pas assez vite!! Je me demande est-ce que l’information que j’ai trouvée sur ce blog est juste concernant l’eau et la perte du poids http://tinyurl.com/blfdssq . Je
précise que j'ai pris du poids uniformément et donc je ne cherche pas à travailler une zone plus qu'une autre, je veux juste m'enlever ces 15kg qui me collent à la peau. Donc je suis preneuse de
tous les conseils pour une perte du poids adaptée, plus efficace.
Merci par avance pour vos réponses.

sandrine 12/03/2011 21:19


très intéressant cet article sur l'eau, je me demandais s'il fallait vraiment boire le soir car souvent je prends du poids en buvant le soir
En tout cas merci ça m'éclaircit les idées !
bonne continuation de régime
Sandrine