objectif fin d'année

Publié le par nathalie

Projet de perte de poids ou projet personnel, vous avez surement, en permanence, un objectif en tête, un rêve qui vous fait aller de l'avant.

Dans la perspective de la fin d'année et de votre amaigrissement, quel est celui que vous aimeriez atteindre avant fin décembre ?

Vous souhaitez perdre deux ou trois kilos avant de vous offrir un nouveau vêtement pour les fêtes ?

Il reste un peu moins de quatre semaines avant Noêl, mettez les à profit pour réussir votre challenge.

TOP CHRONO ... C'EST PARTI !


VISUALISER

Concentrez votre esprit sur le projet qui vous tient à coeur et visualisez-vous en train de le réaliser. Ces images motivantes vous soutiendront et vous aideront à atteindre votre objectif.

COMMENT CE MARCHE ?

Visualisez votre objectif aussi précisément que possible.

Fixez un maximum d'images dans votre esprit. exemple : Imaginez vous dans votre robe de fête.



Le pouvoir d'évocation est extrêmement fort aussi dès que vous sentez faiblir votre motivation, projetez vous mentalement ces images pour la raviver. Ca marche vraiment !

NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER 

Exemple : Les odeurs qui se faufilent hors de pâtisseries ou des charcuteries vous font tourner la tête ? Passez votre chemin. Pensez à votre tenue de fête et ... Oubliez le pain au chocolat ou le pâté de foie !



Les boites de chocolat ne vont pas tarder à circuler dans votre entreprise ou sur les tables de vos amis ?

Conditionnez-vous, visualisez-vous dans le vêtement que vous souhaitez acquérir (ou remettre). Cela vous aidera à dire "NON merci" au deuxième chocolat proposé (ou autre situation).


BOUGER


Temps froid ou journée pluvieuse, là encore, ne vous laissez pas influencer !



Allez marcher ! le froid vous fait dépenser d'avantage d'énergie.

Allongez la foulée : cela provoque également une dépense d'énergie supplémentaire.

Résultat : Tonus + Point BONUS gagnés.

(Re)découvrez votre silhouette grâce à l'activité physique.

Quand vous bougez : Votre masse musculaire se développe au détriment de la masse grasse,

Votre corps retrouve sa forme et ses formes originelles,

Votre peau garde ou retrouve sa fermeté et son élasticité.

N'est ce pas un bel objectif pour cette fin d'année ?

POINT FORT plus vous bougez, plus vous dépensez d'énergie : plus vous gagnez en dynamisme, etc. Et mieux vous maigrissez.


AGIR

Pour passer du rêve à la réalité, votre projet doit être précis, jalonné d'étapes réalistes.

Exemple : A la maison, en sortie etc, je fais les bons choix alimentaires. Je pense à moi et à ce qui va dans le sens de mon objectif :
Je respecte mon capital POINTS, je bouge régulièrement, je m'affirme, j'apprends à dire "non".

IMPORTANT pour réussir

Notez :

- votre objectif personnel pour la fin d'année.
- Les stratégies ou comportements que vous allez mettre en place pour le concrétiser.
- Envisagez une seule chose à la fois. Exemple : respecter mon capital points.

Restez motivé :

Adoptez la stratégie de la visualisation, c'est un outil efficace : projetez vous le film de votre objectif le plus souvent possible. Cette technique vous aide et vous motive à tenir les engagements qui vous conduisent à la réussite.

POINT FORT  Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui . Concrètement , n'attendez pas le 1er janvier pour prendre les bonnes résolutions voire les mettre en application... AGISSEZ MAINTENANT !


QUEL EST VOTRE OBJECTIF ? PARTAGEONS-LES ENSEMBLES, CELA PEUT NOUS PERMETTRE DE TROUVER LA MOTIVATION.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article