soupe de légumes n°1

Publié le par nathalie

Lorsque je fais de la soupe, je la prépare toujours avec pleins de légumes différents.
Elle n'est jamais pareille. Mon fils me dit "maman tu me fais la même soupe que la dernière fois", mais j'en suis incapable.

 Aujourd'hui dans ma soupe, il y avait :

6 navets
1/2 chou vert
6 carottes
1 poireaux
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de légumes
sel
poivre

Je coupe tous ces légumes en morceaux, je mets tous ces légumes dans ma cocotte.
je verse un litre d'eau dessus, glisse mes deux bouillons de légumes.
je chauffe le tout 15 minutes après le chuchotement de la soupape.
Je mixe le tout
Eventuellement pour le coté velouté, je met 10 cl de crème fraiche allégée.

Et voilà une soupe maison n°1 à zéro point (sauf si vous avez glissé la crème fraiche)

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article