Préparer votre rentrée 3/4

Publié le par Nathalie

LA RENTREE : ma stratégie

A chacun sa vie, à chacun ses besoins. A quoi avez-vous le plus besoin de vous préparer pour maigrir régulièrement chaque semaine ? Notez ce qui vous concerne, trouvez VOS réponses réalisables puis mettez-les en pratique. Exemples :

VOTRE CAS

COMMENT VOUS PREPARER (exemples)

Déjeuner chaque jour à l’extérieur

Prévoyez de manger normalement en faisant attention aux quantités et en évitant les aliments gras, Evaluez votre repas et ajustez les unités point au diner.

Les week-ends

Economisez systématiquement 2 unités tous les jours et bougez d’avantage pour gagner des point d’activité, au cas où …

Prévoyez les repas du soir

 

Pensez-y avant d’aller faire vos courses : planifiez des repas simples, prévoyez pour les lendemains.

Je ne reconnais pas la satiété

Prenez l’habitude de faire attention à ce que vous mangez, mâchez bien, posez vos couverts régulièrement. Soyez attentif à ce qui se passe en vous.

Bouger régulièrement

Envisagez ce que, honnêtement, vous pouvez faire si vous le voulez vraiment. Marchez ? Nagez ? Fixez-vous des rendez-vous activité, et respectez-les. 

 

Bon à savoir ! Préparez-vous, c’est connaître les situations difficiles à affronter pour vous,  décidez à l’avance, de ce que vous comptez faire : cela vous aidera à franchir les obstacles avec succès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah oui je suis tout à fait d'accord avec cela sauf que dans la réalité quand tu bosses de 6h30 à 18h30 sans interruption et ben des fois tu craques et ça c'est le plus dur pour moi !!<br /> je dois voir comment contourner ceci car du coup je n'ai quasi pas le temps de manger à midi et le soir je goinfre !<br /> en tout cas merci pour tes conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Sandrine, <br /> <br /> <br /> Pas simple cette rentrée. Garde courage. J'ai lu que tu gardais des enfants. Ne peux tu pas préparer des repas lors des siestes, puis hop au congélateur pour les jours où tu n'as pas le<br /> temps. Moi aussi je travaille beaucoup et j'essaye de ne pas m'oublier, car je ne sais pas si tu l'a remarqué mais c'est toujours NOUS que nous oublions plus facilement, et le résultat nous le<br /> connaissons... Prend soin de toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />